top of page

FORMATION : "Orchidées et Cie".

"Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au bout du monde pour voir des choses extraordinaires. L'extraordinaire est partout autour de nous, même dans les petites choses les plus ordinaires. Il suffit de mieux regarder, et prendre le temps de s'émerveiller…"

2I5A9771.jpg
2I5A9888.jpg
2I5A9706.jpg

OU : Région de Lavaux-Ste-Anne
QUAND : 19/05/24
COMBIEN : 7 stagiaires maximum

DURÉE : la matinée de 6h00 à 11h00


TARIF: 130€ TVAC

Ce qu’on va faire :

Durant ce stage je vous propose de redécouvrir la macrophotographie sur l’un des plus beaux sites calcaire de Wallonie. Dans la réserve du Tris du gros Tienne (près de Rochefort), nous nous plongerons dans les orchidées de pelouses calcaires, et les papillons de milieux secs. Nous observerons fleurs et insectes avec un regard nouveau, à la fois créateur et observateur. La matinée sera rythmée par la sortie de terrain sur la réserve du Tri du Gros Tienne, des explications au sujet des sujets rencontrés, ainsi qu’une petite séance de critique/analyse d’images. Après le stage, chaque participant pourra m’envoyer 3 photos de son choix, que je critiquerai (critique positive et négative, toujours constructive).

Ne pas oublier :

Appareil photo (réflex de préférence, bridge possible) muni de son objectif MACRO ou d’un téléobjectif (200 ou 300mm). Accessoires (batteries, cartes mémoires, trépied, flash, guide d’identification, carnet de notes, bagues allonges,…). N’oubliez pas des vêtements de terrain appropriés (bottines ou bottes solides, pantalon étanche, veste,…). Boissons incluses dans le prix du stage, n’oubliez pas un casse-croute si comme moi, vous avez toujours faim.

bottom of page